Pryscia Oscar est née près de la forêt et a grandi près de l’eau, pas étonnant qu’elle ait développé un goût prononcé pour les contes et légendes. Très vite, elle commence à écrire ses propres histoires, souvent sur fond de nature et de magie.
Grande rêveuse, elle se nourrit d’Imaginaire, et se plonge toujours avec délice dans les livres de fantasy, son genre de prédilection par-dessus tout.
En 2011, elle commence avec sa meilleure amie, Megära Nolhan, l’écriture de la trilogie Chasseuse d’Âmes. Une belle aventure à quatre mains qui, après une première parution puis une deuxième vie en autoédition, trouve un nouveau souffle chez Explora en 2021.
Passionnée de dessin, elle est aussi illustratrice à ses heures perdues. Elle a notamment illustré la saga Chasseuse d’Âmes et réalisé les couvertures de La Selkie de Megära Nolhan et Les Plaines du Vent de Lucille Chaponnay.
Pryscia s’adonne à l’aquarelle, tâte de la broderie et parle parfois aux étoiles. Elle aime les fleurs, le cappuccino et les chats, pas forcément dans cet ordre.